Rainette faux-grillon de l'Ouest

Pseudacris triseriata
Western Chorus Frog, Striped Chorus Frog
Rainette faux-criquet de l'Ouest

Règne : Animal

Embranchement : Chordés

Sous-embranchement : Vertébrés

Classe : Amphibiens

Sous-classe : Lissamphibiens
 
Super-ordre :
Salientés

Ordre : Anoures

Famille : Hylidés

Sous-famille : Hylinés

Genre : Pseudacris


Distribution : Cette espèce se rencontre aux États-Unis, en Illinois, au Tennessee, au Kentucky, en Indiana, au Michigan, en Ohio, en Pennsylvanie et à l'ouest de l'État de New-York ainsi qu'au Canada, au sud de l'Ontario et au Québec, dans toute la Montérégie et principalement dans la région de Montréal.
Voir la carte 

Habitat : Elle habite les friches, les fourrés, les bois situés près des sites de reproduction et affectionne les prés et les milieux arbusifs relativement ouverts. La Rainette faux-grillon de l'Ouest grimpe parfois sur les hautes herbes, mais jamais bien haut dans les arbres comme le fait la Rainette versicolore.

Description : La Rainette faux-grillon de l'Ouest a un corps mince, une petite tête et un museau pointu, qui peut parfois ressembler à la forme d'une poire. Elle est généralement brune, mais certains individus sont verts. Sa peau est légèrement granuleuse et son dos présente trois rayures longitudinales foncées. La lèvre supérieure est blanche et une bande noire traverse l'oeil et s'étend jusqu'à l'aine. La Rainette faux-grillon de l'Ouest mesure au plus 3,7 cm.
Mâle : Il est plus petit que la femelle et la peau de sa gorge est lisse. En période de reproduction, le sac vocal est jaune foncé.
Femelle : Sa gorge est de la même couleur et de la même texture que le ventre.
Juvénile : Il est semblable à l'adulte.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site